Les P'tits Salopious
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Cette guilde et ce forum de guilde sont tous les deux morts. GUILDE DEAD
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le projet de guilde

Aller en bas 
4 participants

Vous trouvez la future orientation de la guilde...
Superbe ! Quelle idée !
Le projet de guilde Vote_lcap60%Le projet de guilde Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Originale... j'attend de voir.
Le projet de guilde Vote_lcap40%Le projet de guilde Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Boarf, je pense pas que ça marchera...
Le projet de guilde Vote_lcap0%Le projet de guilde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
TO-TA-LE-MENT stupide et irréalisable.
Le projet de guilde Vote_lcap0%Le projet de guilde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Seule
Admin
Seule


Abonné(e) * : Plus d'un an.
Messages : 167

Le projet de guilde Empty
MessageSujet: Le projet de guilde   Le projet de guilde Icon_minitimeVen 2 Avr - 23:23

Bonjour,

Comme vous vous en doutez, une guilde, c'est avant tout un projet. Voila pourquoi j'expose le notre aujourd'hui.

Tout d'abord, le futur fonctionnement de cette guilde pourra vous paraitre légèrement communiste, et si c'est comme cela que vous percevez ma tentative de communautisation (^^), j'en suis désolée.

Bien, entrons dans le vif du sujet.

Le but de cette guilde est de créer une communauté soudée se retrouvant régulièrement pour partager des bons moments ensembles, c'est pourquoi la "kikoololattitude" est proscrite.

Les rangs seront assignés lorsque la guilde sera jugée complète par la meneuse, c'est à dire moi. En clair, quand on sera dix.
Il y aura alors une sorte de "marché de rôle" ou chacun pourra choisir le sien.

Pour l'instant, l'xp donné à la guilde est de 5% de base, mais chaque membre à la possibilité de changer son xp. Bientôt, ce ne sera plus possible puisque des votes seront organisés chaque semaine pour décider du seuil d'xp donné à la guilde.

Le percepteur de la guilde suivra un parcours très spécial, puisque tous les objets récoltés par ce dernier seront mis en "attente" sur un compte annexe, durant les enchères qui seront lancées dans la section "Marché" du forum.

Exemple : Le percepteur drop une cape du bouftou. La cape est placée sur le compte "Salopious-Attente" et une enchère est ouverte sur le forum. La particularité, c'est que la cape sera vendue à la moitié de son prix d'origine aux membres ! Donc, le prix de base pour l'enchère sera de 4000K : Plutôt profitable !

L'argent récolté sera conservé sur le compte "Banque à Pommes" (Non, ne me demandez pas les origines de ce nom, j'était bourrée quand je l'ai créé Razz ) jusqu'à l'achat d'un enclos.

Merci d'avoir lu, j'attend vos avis.




PS : Désolé pour les éventuelles fautes, mais il est quand même 23h30... Sleep


Dernière édition par Ortie le Sam 3 Avr - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://salopious.forumactif.org
R.ztar

R.ztar


Abonné(e) * : Plus d'une semaine.
Messages : 55

Le projet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Le projet de guilde   Le projet de guilde Icon_minitimeSam 3 Avr - 0:29

Ça me parait une bonne idée.
En revanche, si c'est juste au niveau du percepteur le concept est un petit peu limité ^^.
Faudrait voir si on peut insérer ça aux sorties de guilde dans une certaine mesure.
Enfin, ça reste à voir mais ça me parait bien ^^

cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Punisheuse

Punisheuse


Abonné(e) * : Moins d'une semaine
Messages : 192

Le projet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Le projet de guilde   Le projet de guilde Icon_minitimeSam 3 Avr - 5:02

Ca a l'air pas mal comme fonctionnement de guilde
Faut juste savoir si les autres suivront
MAis Jasper que tu ne seras pas bourée pour les juger les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Eormes

Eormes


Abonné(e) * : Moins d'une semaine
Messages : 85

Le projet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Le projet de guilde   Le projet de guilde Icon_minitimeSam 3 Avr - 8:42

Moi je suis tout a fait d'accord, mais faudrait élargir sa a toute la guilde, par exemple, si moi ou R.ztar drop un bout de pano bouf, on le met aux enchères in guilde, ou si les autres drop des bouts de pano toady ou scara blanc, aux enchères...
Je propose aussi de gérer l'xp donnée a la guilde en fonction du niveau, plus le lvl du perso est élevé, plus il donne a la guilde, sa homogénéisera...
Revenir en haut Aller en bas
Seule
Admin
Seule


Abonné(e) * : Plus d'un an.
Messages : 167

Le projet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Le projet de guilde   Le projet de guilde Icon_minitimeSam 3 Avr - 9:45

Eormes a écrit:
Moi je suis tout a fait d'accord, mais faudrait élargir sa a toute la guilde, par exemple, si moi ou R.ztar drop un bout de pano bouf, on le met aux enchères in guilde, ou si les autres drop des bouts de pano toady ou scara blanc, aux enchères...
Je propose aussi de gérer l'xp donnée a la guilde en fonction du niveau, plus le lvl du perso est élevé, plus il donne a la guilde, sa homogénéisera...

Très mauvaises idées ! Non seulement ça démotivera tout le monde car la guilde n'est pas une prison ! Si quelqu'un drop quelque chose dont il n'a pas besoin, il peut le vendre aux membres de la guilde, et aux non membres ! Ne commençont pas à réduire notre champ d'action Smile

L'xp aussi est une mauvaise idée, je ne vois pas pourquoi un niveau 60 devrait donner plus qu'un niveau 30 puisque l'xp gagné est proportionnel à tout niveaux, donc 5% d'un niveau 30 sera proportionnel à l'xp d'un niveau 60.

Bref, à ne pas retenir, cette guilde doit se rapprocher du communisme et non pas du totalitarisme fascisme tyrannique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://salopious.forumactif.org
Eormes

Eormes


Abonné(e) * : Moins d'une semaine
Messages : 85

Le projet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Le projet de guilde   Le projet de guilde Icon_minitimeSam 3 Avr - 10:21

Désolé si je me suis mal exprimé pour le commerce in-guilde, je voulais juste dire que c'était un bonne idée, j'ai jamais dit que sa devait être réservé a la guilde, je voulais juste dire que quand on dropé un truc inutile pour nous, autant en faire profiter les autres (viva staline Rolling Eyes)...
Pour l'xp, ton idée est pas con, je savais pas que c'était proportionnel, et je propose que pour l'instant, vu que la guilde est bas lvl on donne beaucoup d'xp...
Revenir en haut Aller en bas
Seule
Admin
Seule


Abonné(e) * : Plus d'un an.
Messages : 167

Le projet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Le projet de guilde   Le projet de guilde Icon_minitimeSam 3 Avr - 10:22

Justement, va faire un tour dans la section "fonctionnement" ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://salopious.forumactif.org
Eormes

Eormes


Abonné(e) * : Moins d'une semaine
Messages : 85

Le projet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Le projet de guilde   Le projet de guilde Icon_minitimeSam 3 Avr - 10:25

J'y ai déjà été, j'ai voté 10%. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Punisheuse

Punisheuse


Abonné(e) * : Moins d'une semaine
Messages : 192

Le projet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Le projet de guilde   Le projet de guilde Icon_minitimeSam 3 Avr - 10:47

Moi aussi !Quelle coincïdence! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Eormes

Eormes


Abonné(e) * : Moins d'une semaine
Messages : 85

Le projet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Le projet de guilde   Le projet de guilde Icon_minitimeSam 3 Avr - 10:50

C'est incroyable on dirai que toi et ortie vous êtes co en permanence sur le fofo... alien
Revenir en haut Aller en bas
Punisheuse

Punisheuse


Abonné(e) * : Moins d'une semaine
Messages : 192

Le projet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Le projet de guilde   Le projet de guilde Icon_minitimeSam 3 Avr - 11:43

Je fais partie des fondateurs,c'est un peu normal
Revenir en haut Aller en bas
Eormes

Eormes


Abonné(e) * : Moins d'une semaine
Messages : 85

Le projet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Le projet de guilde   Le projet de guilde Icon_minitimeDim 4 Avr - 16:00

Tu fais partie des fondateurs ig, mais le projet, le nom, le forum et tout ce qui va avec, on s'en est occupé au lycée avec aiebobo et ortie. study
Revenir en haut Aller en bas
Punisheuse

Punisheuse


Abonné(e) * : Moins d'une semaine
Messages : 192

Le projet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Le projet de guilde   Le projet de guilde Icon_minitimeDim 4 Avr - 16:01

Ben chuis accwo au fofo alows
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projet de guilde Empty
MessageSujet: Re: Le projet de guilde   Le projet de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avancée fulgurantre de la guilde
» : P demande de recrutement a la guilde : P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tits Salopious :: In guilde :: Taverne-
Sauter vers: